mardi 16 mars 2010

D.T.S. soutient l'Association France Union Indienne



Dual Technologies Services est Société bienfaitrice de l'Association France Union Indienne

Présentation
(Source : AFUI)

Fondée en 1956, l'Association France Union Indienne a pour vocation d'offrir un espace de rencontres et de débats à tous ceux qui souhaitent mieux comprendre l'Inde contemporaine.

Dans un souci confirmé d'indépendance et de pluralisme, l'Association France Union Indienne regroupe en son sein des experts, des chercheurs, des écrivains, des amoureux de l'Inde, pour qui le prestigieux patrimoine d'une riche civilisation ne s'enferme pas dans son passé. A l'heure où l'Inde entend porter plus haut son rang économique et politique au sein du nouvel ordre du monde, l'Association est à l'écoute de tous ceux, personnalités indiennes ou françaises, qui façonnent ou qui observent cette évolution majeure.
Par les rencontres qu'elle favorise, par les conférences qu'elle organise, par le bulletin qu'elle publie, l'Association entend aider à une meileure compréhension de l'Inde contemporaine. Travaillant volontiers avec d'autres associations ou d'autres institutions qui portent intérêt à l'Inde, à sa culture, ou au dialogue franco-indien, l'AFUI nourrit néanmoins une ambition propre : être le lieu de rencontre privilégié -et amical - de tous ceux qui estiment utile, stimulant ou simplement agréable de conforter de sliens intellectuels avec le monde indien.
Au fil des ans, l'association a organisé plus de 150 manifestations

L'Association a ainsi accueilli, entre autres noms, Raja Rao et Alain Daniélou, Sarvepalli Gopal et Catherine Clément, Thierry de Montbrial et François-Xavier Ortoli, Alain Peyrefitte et Raymond Barre.

Portant le regard sur les questions politiques ou culturelles, historiques ou économiques, artistiques ou sociales, l'Association a ainsi collaboré avec les groupes d'amitié France-Inde existant à l'Assemblée nationale et au Sénat, avec la Fondation Nationale des Sciences Politiques et la Fondation Maison des Sciences de l'Homme, avec l'Association des Amis de l'Orient et la Maison des Cultures du Monde, avec la Chambre Franco-Indienne de Commerce et d'Industrie comme avec l'Ambassade de l'Inde en France, dont le concours ne lui a jamais fait défaut.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire